Les Illusions d'Optique
TPE 2013-2014
En général, les tours de magie dépendent souvent de la rapidité et de l’entrainement du magicien. Elles nécessitent beaucoup d'expression dans les mains, une parfaite économie du geste et du mouvement, une fine psychologie, du tact et de la discrétion. Avec ces compétences, le magicien peut utiliser différents accéssoires pour tromper notre vision.
exemples:
1)
Ce tour de magie est très connu car il consiste a couper en deux la personne qui se trouve dans une boite comme l’image ci dessus.
Mais en réalité, il y a deux personne qui se cachent dans la boite. Le magicien fait en sorte que la tête d’une personne et les pieds de l’autre soit visible, et il ne coupe que l’espace entre les deux personnes.
2) Cependant, il existe des tours de magie beaucoup plus performés, comme par exemple le célèbre magicien David Copperfield a fait disparaitre la statut de liberté devant un public.
Plusieurs explications on été proposées pour éclaircir cela.
Notre hypothèse: il est certain que le magicien ne pouvait pas faire disparaitre ou déplacer la statue, mais en revanche, il a certainement pu déplacer les public. Quand les rideaux sont fermés, la salle de public a été retournée vers un autre coté donc les spectateurs n’ont pas pu percevoir la statue.
David Copperfield
Les magiciens qui jouent avec notre vision


